Cafés de Saison

Ce que vous vous apprêtez à découvrir… votre nouvel allié santé enrichi en extrait naturel de baie de goji et d’aloe vera pour vous apporter éclat et longévité… un café de saison, de petit producteur, qui a du goût et c’est déjà pas mal !

UI Design Webdesign
site-web-cafe-de-saison-mockup

Une nouvelle histoire de café

Café de Saison, une entreprise émergente, se spécialise dans la distribution de café, offrant bien plus qu’une simple boisson. Leur principale caractéristique est de procurer une expérience gustative à travers des produits provenant de circuits courts, soigneusement sélectionnés auprès de petits producteurs, le tout dans une démarche environnementale. Ils accordent une attention particulière à l’agriculture respectueuse de l’environnement et aux transports écoresponsables, respectant scrupuleusement ces enjeux. De plus, ils contribuent à la neutralité carbone en reversant 10% de leurs revenus à cette cause.

Projet non abouti

Ma participation

Outre ma participation en tant que freelance, ce projet m’a permis d’accompagner la nouvelle entreprise dans ses premiers pas dans le web et la communication digitale. J’ai eu l’occasion de collaborer avec Pierre Badoz, l’illustrateur de la marque, pour transcrire l’univers ludique qu’il a créer pour le web

Gestion de projet

UI design

Intégration web

Café de Saison initie un projet de vitrine pour marquer leur entrée sur le marché français. L’objectif est de mettre en lumière non seulement la qualité de leurs produits, mais surtout l’expérience unique qu’ils offrent. Ils aspirent à communiquer leurs spécificités, notamment leur approche décalée et humoristique en matière de communication et de branding, leurs emballages créatifs en harmonie avec leur identité, ainsi que la qualité authentique de leurs produits et leur engagement envers l’environnement.

Du café mais pas que

La particularité ludique de la marque Café de Saison se manifeste à travers son ton de communication, son packaging créatif, ses produits innovants, son engagement social interactif, et son authenticité, créant ainsi une expérience joyeuse et divertissante pour les consommateurs. Malgré leur dimension ludique, Café de Saison reste transparente sur la qualité de leurs produits et leur engagement envers des pratiques durables. Cela ajoute une dimension authentique à leur approche ludique.

site-web-cafe-de-saison-illustration-vador
site-web-cafe-de-saison-mockup

Cafés de Saison souhaite se distinguer par une communication et un branding décontractés, humoristiques, et souvent décalés, établissant ainsi une connexion ludique avec les consommateurs. Leurs emballages créatifs, ornés de dessins, de couleurs vives et de motifs ludiques, offrent une expérience visuelle attrayante qui reflète l’aspect ludique de la marque. Malgré cette dimension ludique, Cafés de Saison demeure transparent sur la qualité de ses produits et son engagement envers des pratiques durables, ajoutant une dimension authentique à son approche divertissante.

site-web-cafe-de-saison-illustration-capsule

Final resume

Des questions, des commentaires, votre prochain projet ou tout simplement échanger autour d’un café ? Je suis à votre écoute ! N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos idées, vos besoins en matière de conception d’expérience utilisateur et d’interface utilisateur.